Excel Débutant

Objectif

Apprendre les fonctions essentielles d’Excel pour produire rapidement et efficacement des tableaux de calcul fiables et construire des graphiques pour illustrer les chiffres

Pré-requis

Etre à l’aise avec le maniement de la souris et du clavier

Public

Toute personne souhaitant apprendre à utiliser le logiciel EXCEL et d’apprendre à réaliser des tableaux de saisies et calcul de données

Durée

Tous nos programmes de formation étant élaboré sur mesure la durée de formation dépend du nombre de stagiaire et de vos attentes

Méthodes pédagogiques

Chaque fonction fait l’objet d’exercices pratiques – Cas pratiques

Programme

1 – Prendre ses repères

  • Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état
  • Enregistrer, modifier un classeur
  • Saisir et recopier le contenu de cellules
  • Construire une formule de calcul
  • Identifier les concepts de base

2 – Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple

  • Saisir les données, les formules
  • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
  • Appliquer un style de tableau
  • Trier et filtrer des données
  • Définir une mise en forme conditionnelle
  • Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titrer et paginer

3 – Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions

  • Calcules des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
  • Effectuer des statistiques : Moyenne, Min, Max
  • Appliquer une condition : Si
  • Afficher automatique la date du jour : aujourd’hui
  • Consolider plusieurs feuilles avec la fonction Somme
  • Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives

4 – Illustrer des graphique

  • Exploiter l’outils d’aide au choix d’un graphique
  • Construire un graphique
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
  • Ajuster les données source

5 – Organiser feuilles et classeurs

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément
  • Lier des données entre tableaux
  • Construire des tableaux de synthèse

6 – Lien avec Word et PowerPoint

  • Insérer un tableau ou un graphique Excel dans Word et PowerPoint
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