Objectif
Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace – Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection – Transformer les prospects en clients
Pré-requis
Aucun
Durée
Tous nos programmes de formation étant élaboré sur mesure la durée de la formation dépend du nombre de stagiaires et de vos attentes
Programme
- Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
- Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?
1- Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial
- Définir ses objectifs et ses priorités
- Elaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial
- Les stratégies de la e-prospection
- Préparer des argumentaires percutants
2 – Préparer sa prospection
- Créer un bon fichier de prospection
- Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux …..
- Réussir à passer les barrages
- Obtenir des rendez vous qualifiés
3 – Réussir son entretien de Prospection
- Déterminer ses objectifs
- Cultiver un mental de chasseur
- Séduire et convaincre
- Découvrir les besoins du prospect
- L’entretien en face à face et par téléphone
- Traiter les objections et les cas difficiles
4 – Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif
- Comment établir une relation à long terme
- Créer l’envie chez son prospect
- Outil de suivi et technique de relance
5 – Prospecter avec le digital
- Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects
- Maitriser la notions de parcours