Prospecter et gagner de nouveaux clients

Objectif

Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace – Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection – Transformer les prospects en clients

Pré-requis

Aucun

Durée

Tous nos programmes de formation étant élaboré sur mesure la durée de la formation dépend du nombre de stagiaires et de vos attentes

Programme

  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?

 1- Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial

  • Définir ses objectifs et ses priorités
  • Elaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial
  • Les stratégies de la e-prospection
  • Préparer des argumentaires percutants

 2 – Préparer sa prospection

  • Créer un bon fichier de prospection
  • Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux …..
  • Réussir à passer les barrages
  • Obtenir des rendez vous qualifiés

 3 – Réussir son entretien de Prospection

  • Déterminer ses objectifs
  • Cultiver un mental de chasseur
  • Séduire et convaincre
  • Découvrir les besoins du prospect
  • L’entretien en face à face et par téléphone
  • Traiter les objections et les cas difficiles

 4 – Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

  • Comment établir une relation à long terme
  • Créer l’envie chez son prospect
  • Outil de suivi et technique de relance

 5 –  Prospecter avec le digital 

  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects
  • Maitriser la notions de parcours

 

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