Objectif
Repérer le niveau de maturité du client/prospect – Adapter ses techniques de vente à chaque situation – Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées
Pré-requis
Bonne pratique des techniques de vente
Durée
Tous nos programmes de formation étant élaboré sur mesure la durée dépend du nombre de stagiaires et de vos attentes
Public
Commercial ou technico-commercial qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences
Programme
1 – La vente
- Repérer les 4 situations de ventes
2 – Co-construire : la vente conseil
- Découvrir les besoins implicites
- Accélérer la décision
3 – Créer le besoin : la vente persuasive
- Faire émerger le besoin
- Donner envie de changer
4 – Se différencier par son expertise : la vente réactive
- Aller à l’essentiel
- Se démarquer avec l’argumentation concurrentielle
5 – Accélérer l’envie de changer : la vente créative
- Utiliser les effets d’éloquence
- Dépasser les ultimes réticences