Techniques de vente – Niveau 1

Objectif

Sensibiliser les commerciaux à la qualité dans les contacts et améliorer l’efficacité en face à face clients – Améliorer sa communication, caractéristiques d’une bonne négociation afin d’être plus performant dans la communication auprès des clients – Apporter des outils simples pour auto-améliorer sa qualité de contact et être plus performant – Maitriser les étapes d’un entretien de vente

Pré-requis

Aucun

Durée

Tous nos programmes de formation étant élaboré sur mesure la durée dépend du nombre de stagiaires et de vos attentes

Public

Toute personne s’orientant vers un métier commercial ou Commercial en prise de fonction

Programme

1 – Les Préparations : Etre opérationnel et professionnel.

Le Produit :

  • Nos caractéristiques Techniques. ( Points faibles / Points forts )
  • Nos caractéristiques Commerciales. ( Quantité / Livraison / Tarif / Règlement)
  • Les objectifs de l ’entreprise.

Le Marché :

  • Nos concurrents. ( Produits , techniques, tarif )
  • Nos alliés. ( Partenaires, Distributeurs )
  • Nos Clients.( Quantités / Livraison / Tarif / Règlement )
  • Nos NON Clients. ( Pourquoi )
  • Les tendances. ( Prix, Produits….

2 – La Gestion du Temps

  • Agenda personnel
  • Agenda de l ’entreprise
  • Agenda des Clients
  • Agenda du marché

3 – Préparation

  • Ma présentation physique
  • Organisation de l ’entretien
  • Suivi de l ’entretien

4 – Terminer une vente : Les techniques de conclusions

  • La conclusion du processus de vente n’est pas un acte impressionnant, merveilleux et isolé. C’est une des étapes mise en œuvre dans les « techniques de vente »
  • La conclusion fait partie de la vente, et les vendeurs qui savent bien conclure sont ceux qui savent bien vendre
  • La prise de congé

 

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