Objectif
Être capable d’accueillir, faire patienter – Connaitre et mémoriser des phrases types
Pré-requis
Assistantes, Hôtesses d’accueil – Niveau d’anglais intermédiaire
Durée
Tous nos programmes de formation étant élaborés sur mesure la durée de formation dépend du nombre de stagiaire et de vos attentes
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active s’appuyant sur des situations réelles
Programme
1 – Accueillir physiquement
- Connaitre les formules de salutation
- Connaitre les différents types d’interlocuteurs et leur nationalité
- Personnaliser l’accueil et se rendre disponible
- Demander le nom et savoir demander de l’épeler
- Faire préciser le nom de son contact dans l’entreprise
- Expliquer les procédures sur place
- Faire patienter et orienter le visiteur
- Transmettre des informations claires
- Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (voyage, hôtel…)
2 – Communiquer par Téléphone
Appel Entrant
- Savoir accueillir une personne étrangère
- Savoir faire épeler son nom
- Demander à son interlocuteur de répéter, savoir mettre en attente
- Connaitre les expressions spécifiques au téléphone
- Ecouter et prendre un message
- Donner des renseignements dans des situations types
Appel Sortant
- Demander à parler à une personne en particulier
- Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé en ligne ou absent
- Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone