Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais

Objectif

Être capable d’accueillir, faire patienter – Connaitre et mémoriser des phrases types

Pré-requis

Assistantes, Hôtesses d’accueil – Niveau d’anglais intermédiaire

Durée

Tous nos programmes de formation étant élaborés sur mesure la durée de formation dépend du nombre de stagiaire et de vos attentes

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active s’appuyant sur des situations réelles

Programme

1 – Accueillir physiquement

  • Connaitre les formules de salutation
  • Connaitre les différents types d’interlocuteurs et leur nationalité
  • Personnaliser l’accueil et se rendre disponible
  • Demander le nom et savoir demander de l’épeler
  • Faire préciser le nom de son contact dans l’entreprise
  • Expliquer les procédures sur place
  • Faire patienter et orienter le visiteur
  • Transmettre des informations claires
  • Echanger des phrases simples pour mettre son interlocuteur en confiance (voyage, hôtel…)

2 – Communiquer par Téléphone

Appel Entrant

  • Savoir accueillir une personne étrangère
  • Savoir faire épeler son nom
  • Demander à son interlocuteur de répéter, savoir mettre en attente
  • Connaitre les expressions spécifiques au téléphone
  • Ecouter et prendre un message
  • Donner des renseignements dans des situations types

Appel Sortant

  • Demander à parler à une personne en particulier
  • Etre à même de comprendre si son interlocuteur est occupé en ligne ou absent
  • Pouvoir laisser un message, des coordonnées, un numéro de téléphone

 

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