Management

Formations management inter ou intra sur Saint-Etienne (42), Lyon (69) ou la Haute Loire (43).

  • Cohésion d’équipe

    Asseoir son leadership et le faire reconnaître – Développer l’engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées – Mener des actions pratiques pour mieux travailler ensemble 

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  • Les fondamentaux du Management

    Délimiter les contours du rôle du manager vis à vis de son équipe – Asseoir sa légitimité vis à vis de son équipe – Mesurer l’impact de la dimension humaine dans le management -S’approprier les outils de communication – Créer un contexte propice au bon fonctionnement de l’équipe – connaitre et utiliser les différents outils/techniques managériales adaptés à son équipe – Connaître et utiliser les 4 styles de management en fonction du degré de maturité de ses collaborateurs

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  • Développer son leadership

    Développer la capacité d’anticipation et d’initiatives de l’équipe – Pratiquer un management individuel – Développer son leadership managérial – Maintenir la motivation grâce à la délégation – Développer la cohésion au sein de son équipe

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  • Déléguer et Responsabiliser son équipe

    Connaitre les étapes du processus de délégation – Fixer des objectifs individuels – Conduire un entretien de délégation – Mettre en place des indicateurs de suivi – Accompagner la délégation dans le temps

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  • Animer une réunion

    Préparer et animer une réunion d’une manière efficace – Gérer les dynamiques de groupe – Maîtriser les techniques d’animation de réunion – Pratiquer l’écute active et l’empathie – Prendre la parole en réunion en impliquant son auditoire

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  • Prise de parole en public

    Connaitre les règles de base de la communication – Diffuser un message à l’oral – Gérer les appréhensions et le trac lors de la prise de parole – Connaitre et utiliser différentes techniques d’expressions orales – Gérer les objections et les situations difficiles

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  • Gestion du temps et des priorités

    Objectif Utiliser son temps en fonction de ses priorités – Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel – Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien – Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation – Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement – Gérer son énergie […]

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  • Gestion du stress

    Comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer – Prendre conscience de l’impact du stresse sur son travail – Développer ses capacités à s’exprimer et s’affirmer dans les situations stressantes – Maîtriser les techniques pour gérer son stress – Savoir prendre du recul pour aborder les situations autrement

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